Pro/p(r)ose ? Quésaco ?

Par Karen Cayrat & Daphné Schiel-Bolsigner.

PRO/P(R)OSE —un magazine, des mots, des (contre-)cultures.

Ce magazine se veut être une proposition qui vise à porter, soutenir toute forme de création. Les mots, les arts et la littérature figurent au centre de notre projet.

Ce magazine nous le souhaitons participatif, collaboratif et ouvert. Il prône un certain engagement, joue avec la langue, il se veut résolument moderne, à l’écart des sentiers battus. Il est une ode à la (re-)découverte, à l’exploration, au partage.

Nous le concevons comme un espace en perpétuel évolution, parfois à contre-courant, parfois avant-gardiste, créatif, innovant et parfois plus classique !

Pro/p(r)ose est un espace qui s’écrit, qui questionne, qui interloque, qui donne à voir la diversité, la culture, la littérature mais pas que… C’est un espace plein d’échos et d’idées. Ainsi, nos choix culturels se révéleront toujours engagés, tournés vers la modernité, les libertés, la tolérance. Autant d’ambitions qui se dévoilent jusqu’au cœur de la riche polysémie que suggère l’intitulé de notre magazine, jouant sur le terme prose, le préfixe pro ainsi que la première personne du verbe proposer.

Un espace imaginé avec enthousiasme pour vous, porteur de surprises et que vous parcourrez, nous l’espérons régulièrement, avides de curiosités !

Karen Cayrat, Daphné Schiel-Bolsigner sont les fondatrices, de Pro/p(r)ose Magazine.

Elles partagent toutes deux le goût des mots. Traductrices, elles n’hésitent pas à jongler d’une langue à l’autre, d’un univers à l’autre, d’une curiosité à l’autre, afin d’assouvir leur appétence livresque et culturelle ! Karen Cayrat est la directrice de publication et rédactrice en chef de Pro/p(r)ose.

Envie d’en savoir plus sur Karen Cayrat, Daphné Schiel-Bolsigner, ou l’histoire de Pro/p(r)ose Magazine ? Cliquez ici !

Vous avez des idées, des suggestions ? L’envie de contribuer à notre projet ? Vous souhaitez nous adresser ou nous faire découvrir une oeuvre ? N’hésitez pas à nous contacter et à vous prop(r)oser ! C’est par ici !

 

Publicités