La rédaction

—Les co-fondatrices—

 

KAREN CAYRAT

Karen Cayrat -Redaction-Proprose Magazine

Directrice de publication et rédactrice en chef.

 

Karen Cayrat cultive l’éclectisme. Imaginez un brin d’Oscar Wilde… une bonne dose de De Beauvoir, de Virginia Woolf, de Sartre, de René Char…une pincée de Genet, de Borges et de Despentes…à ceci ajoutez un petit côté 18e hérité des Lumières et vous obtiendrez un avant-goût de ce à quoi peut bien ressembler sa personnalité protéiforme !

La littérature et les langues étrangères la fascinent et l’enchantent depuis son plus jeune âge.

Toujours prête à se lancer dans de nouvelles explorations, elle ne manque jamais l’opportunité d’allier ses innombrables passions.

Lorsqu’elle ne dévore pas un savoureux ouvrage, elle se perd sur les pages ivoires de ses beaux carnets en moleskine, usant de sa plume pour basculer du réel à la fiction. Mais Karen Cayrat est également traductrice/interprète. Sur le bout de sa langue s’articulent, le français, l’anglais, l’allemand, et l’espagnol ! Autant d’idiomes pour jouer les Indiana Jones de par le monde, à la rencontre de l’autre.

Linkedin

 

 

DAPHNE SCHIEL-BOLSIGNER

 Daphne Schiel Bolsigner-Redaction -Proprose Magazine

Membre d’honneur.

 

Daphné Schiel-Bolsigner se passionne depuis toujours pour les arts. En effet, elle grandit dans un monde imbibé de culture. Elle commence très jeune le conservatoire, où elle pratiquera le violon et étudiera la musique pendant une dizaine d’années.

Toutefois, elle ne développe pas seulement un intérêt pour la musique, mais aussi pour les arts appliqués. Même si elle n’a pas toujours le loisir de les pratiquer, elle aime déambuler dans les musées pour y découvrir de nouvelles œuvres. L’histoire de l’art la passionne. A travers les œuvres, elle aime par-dessus tout explorer le contexte et l’histoire qui les ont façonnés.

 

Karen Cayrat et Daphné Schiel-Bolsigner se rencontrent en 2013. Très vite, ces deux passionnées se lient d’amitié. Elles partagent leur amour de la littérature, des arts jusqu’au jour où une idée commence à germer…

Après avoir réuni quelques ami-e-s et monté une équipe hétéroclite à leur image, elles fondent Pro/p(r)ose Magazine, pour partager leurs passions et leur goût des chemins de traverses.

Le premier numéro de Pro/p(r)ose parait en ligne, en novembre 2017, sur le site qui lui est consacré. Depuis l’histoire de Pro/p(r)ose Magazine s’étoffe de mois en mois.

 

—Nos précieux et précieuses collaborateur/trice-s —

·         Jeanne Becker (relectrice)

·         Eve Becker-Duda

·         Laura Bibian

·         Pauline Bier

·         Stacy Blin (relectrice)

·         Clémence Bobilot

·         Maxime Boess

·         Anne Calife

·         Allyson Carballo

·         Elyette Champagne

·         Thomas Creusot

·         Ombeline Defrance

·         Caroline Dessaint

·         Luc Gerné

 

·         Tristan Grand-Masson

·         Aurore Lecanu

·         Caroline Hanriot

·         Pauline Masson

·         Kévin Parisel

·         Adrien Pastant

·         Pauline Petit

·         Laura Pitz

·         Laure-Anne Poirot

·         Jessye Renouf

·         Juliette Schneider

·         Aurélia Tibéri

·         Quentin Willigsecker

·         Anthony Winkel

 

 

Nous tenons à remercier toutes les généreuses contributrices et généreux contributeurs qui nous font le plaisir de nous prop(r)oser de belles et fraîches découvertes ou explorations au gré des mois.

Et plus particulièrement, ces aventuriers magnifiques, contributeurs réguliers, qui aiment nous surprendre et nous font l’honneur de nous accompagner dans cette audacieuse aventure, dont :

·         Ywan Cooper

·         Élodie.D 

·        Jérémy Sansemat

·         Charles de Trazegnies

 

 

 

 

Publicités