La rédaction

—Les fondatrices—

 

KAREN CAYRAT

Karen Cayrat -Redaction-Proprose Magazine

Directrice de publication et rédactrice en chef.

Karen Cayrat est née en Lorraine, dans l’est de la France où elle réside encore aujourd’hui. Traductrice/interprète (-> FR) ses langues de travail comprennent l’anglais, l’allemand et l’espagnol. Elle s’intéresse, en outre, à la littérature numérique et prépare une thèse de doctorat au Centre de Recherche sur les Médiations (CREM) à l’Université de Lorraine.
Fondatrice et directrice de publication de Pro/p(r)ose Magazine, revue littéraire et culturelle en ligne, publiée le dernier dimanche tous les deux mois, Karen Cayrat, pratique l’écriture en sous-marin depuis de nombreuses années.
Cultivant les pas de côté comme la rage d’exister, ses productions naviguent entre approches expérimentale, poétique, et engagée. Quêtant l’aurore du monde et des êtres, ses créations embrassent des thèmes multiples parmi lesquels se distinguent plusieurs constantes (identité, mémoire, langage, figure de l’écrivain…). Certains de ses textes et poèmes ont été publiés dans des revues nationales et internationales, au format papier et numérique.
Dérivations, son site-atelier, s’entend comme une zone hors-confort, laboratoire instable et clandestin. Dédale à l’itinéraire perdu entre écriture créative et écriture sans écriture.

Pour plus d’informations

 

DAPHNE SCHIEL-BOLSIGNER

 Daphne Schiel Bolsigner-Redaction -Proprose Magazine

(Membre d’honneur)

Daphné Schiel-Bolsigner se passionne depuis toujours pour les arts. En effet, elle grandit dans un monde imbibé de culture. Elle commence très jeune le conservatoire, où elle pratiquera le violon et étudiera la musique pendant une dizaine d’années.

Toutefois, elle ne développe pas seulement un intérêt pour la musique, mais aussi pour les arts appliqués. Même si elle n’a pas toujours le loisir de les pratiquer, elle aime déambuler dans les musées pour y découvrir de nouvelles œuvres. L’histoire de l’art la passionne. A travers les œuvres, elle aime par-dessus tout explorer le contexte et l’histoire qui les ont façonnés. Daphné Schiel-Bolsigner se consacre désormais à ses activités de traduction, si elle n’est aujourd’hui plus active au sein de la rédaction de Pro/p(r)ose, elle y reste affiliée en tant que membre d’honneur. 

Karen Cayrat et Daphné Schiel-Bolsigner se rencontrent en 2013. Très vite, ces deux passionnées se lient d’amitié. Elles partagent leur amour de la littérature, des arts jusqu’au jour où une idée commence à germer…

Après avoir réuni quelques ami-e-s et monté une équipe hétéroclite à leur image, elles fondent Pro/p(r)ose Magazine, pour partager leurs passions et leur goût des chemins de traverses.

Le premier numéro de Pro/p(r)ose parait en ligne, en novembre 2017, sur le site qui lui est consacré. Depuis l’histoire de Pro/p(r)ose Magazine s’étoffe le dernier dimanche tous les deux mois.

—Nos collaborateur/trice-s —

·         Jeanne Becker (relectrice)

·         Eve Becker-Duda

·         Laura Bibian

·         Pauline Bier

·         Stacy Blin (relectrice)

·         Clémence Bobilot

·         Maxime Boess

·         Anne Calife

·         Allyson Carballo

·         Bernadette Cayrat (relectrice)

·         Elyette Champagne

·         Thomas Creusot

·         Ombeline Defrance

·         Caroline Dessaint

·          Léonard Durand

·         Julie Flot

·         Luc Gerné

·         Tristan Grand-Masson

·         Aurore Lecanu

·         Caroline Hanriot

·         Pauline Masson

·         Kévin Parisel

·         Adrien Pastant

·         Pauline Petit

·         Laura Pitz

·         Laure-Anne Poirot

·         Jessye Renouf

·         Juliette Schneider

·         Aurélia Tibéri

·         Quentin Willigsecker

·         Anthony Winkel

Nous tenons à remercier toutes les généreuses contributrices et généreux contributeurs qui nous font le plaisir de nous prop(r)oser de belles et fraîches découvertes ou explorations au gré des mois.

Et plus particulièrement, ces aventuriers magnifiques, contributeurs réguliers, qui aiment nous surprendre et nous font l’honneur de nous accompagner dans cette audacieuse aventure, dont :

·         Eowyn Cwper

·         Irène Corradin

·         Charles CesÂme Zampol

·        Jean D’Amérique  

·        Linda Da Silva

·         Élodie.D 

·        Maude Dollet

·        Girabèle

·        Alice H.

·        Cynthia Macri

·        Ar Guens Jean Mary      

·        Laurène Pichon

·        Philippe Poivret

·        Jérémy Sansemat

·        Gouthama Siddarthan

·        Charles de Trazegnies

·         Jean-François Vernay